Caring Hat Fund
La vie de Léa a été complètement bouleversée par la perte de ses cheveux suite à son traitement contre le cancer. Dans cette période difficile, elle avait besoin de réconfort et de confiance tout en restant fidèle à son style. C’est ainsi qu’elle a choisi de porter un chapeau plutôt qu’une perruque.
"Grâce à mon doux chapeau Caring Hat, je me sens à nouveau moi-même. Il m’apporte élégance et confort et j’ai la force d’aller chercher ma fille à l’école sans me sentir différente des autres mamans."
Caring Hat Fund
"En temps normal, un chapeau est porté. Dans certaines circonstances, c’est le chapeau qui nous porte !"- Fabienne Delvigne
À propos de Caring Hat Fund
La perte de cheveux est un effet secondaire difficile à vivre lors d’un traitement contre le cancer. De plus en plus de personnes cherchaient une alternative élégante à la perruque ou au bonnet de chimiothérapie, ainsi qu’une solution plus confortable pour leur cuir chevelu devenu extrêmement sensible. C’est pour apporter du réconfort aux patients traversant cette épreuve que le projet Caring Hat a vu le jour en 2022, porté par plusieurs femmes engagées, dont la modiste Fabienne Delvigne.
Caring Hat Fund offre une alternative aux perruques pour les patients ayant perdu leurs cheveux suite à un traitement médical lourd. Ceci avec des chapeaux doux et personnalisés. De plus, le projet poursuit son engagement à faciliter le remboursement des chapeaux et couvre-chefs.
« Notre ASBL a été pionnière pour faire modifier tous les textes réglementaires indispensables au remboursement d’un chapeau, d’une casquette ou d’un foulard », nous explique Fabienne.
Caring Hat Fund souhaite offrir bien plus qu’un chapeau
Caring Hat Fund souhaite accompagner les personnes qui souffrent d’alopécie (perte de cheveux) après un traitement éprouvant, en leur offrant bien plus qu’un chapeau : une touche de douceur, un soutien chaleureux pour retrouver confiance en elles et se sentir à l’aise dans leur environnement social et professionnel.
Parce que se sentir bien dans sa peau, c’est aussi se sentir mieux dans son combat.
Un joli chapeau ou une casquette personnalisée : aider ainsi chaque femme à garder sa féminité et chaque homme à rester lui-même face à la perte rapide de cheveux.
Un moment d’évasion et de bien-être : par un accueil chaleureux à l’Atelier de la Maison Fabienne Delvigne, chaque personne reçoit un moment de douceur, de rêve et de bien-être loin du quotidien médical.
L’accessibilité pour tous : depuis le 1er juillet 2024, le patient peut bénéficier d’un remboursement de 120 € par la mutuelle (s’il y a droit) sur base de l’attestation médicale et du reçu du chapeau ou couvre-chef. Le patient peut ensuite demander à l’ASBL Caring Hat Fund une participation partielle ou totale au coût du chapeau.
Plus d’informations sur :
Faites un don
Plus que tout, nous avons besoin de votre soutien. Aidez le Caring Hat Fund à continuer à offrir des solutions alternatives aux patients souffrant d’une perte de cheveux et à en faciliter le remboursement.
Katrine, Vanessa, Maité, Louise